Skip to Content
Centre national des arts plastiques

LAC & S - Lavitrine

Share Share Share Share Share

 Créée en 1983 à l'occasion d'un symposium de sculptures sur l'île de Vassivière, l'association LAC&S ( Limousin art contemporain et sculptures) est un collectif d'artistes oeuvrant depuis 2003 au sein de la galerie LAVITRINE à Limoges. LAC&S s'engage dans le champ de l'art à une mise en relation au monde et à l'émergende d'un autre "regard" par sa programmation annuelle qui s'articule autour de six expositions. L'espace de 200m2 permet d'ouvrir le champ des possibles en terme de présentation et de scénographie. Outre les expositions au sein de la galerie, elle offre, notamment au travers de ses deux vitrines ouvertes sur la rue, un lien direct avec le passant, le promeneur.

L'ensemble des activités s'articule sur des enjeux de soutien à la production, la présentation et à la médiation d'oeuvres d'artistes engagés dans une démarches de recherche et de création ancrés dans un temps présent. LAC&S mène en effet une politique de soutien à la création contemporaine en renouvelant chaque année son dispositif d'accueil d'artistes et de commissaires indépendants, ainsi que de diffusion de l'art contemporain grâce à des expositions personnelles ou collectives et à ses publications.

 

Type de structure : 
Lieu d’exposition (autre)
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
1983
Actions culturelles et médiation : 

Visites commentées, rencontres, ateliers

Réseau(x) associatif(s) :  : 

Membre de Cinq/25 réseau art contemporain en Limousin et de la FRAAP

Partenaires : 

LAC&S- Lavitrine reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la communication- Drac Limousin, Région Limousin, Ville de Limoges

Dernière mise à jour le 06 févr. 2018

LAC & S - Lavitrine

4 rue Raspail
87000 Limoges
France
Téléphone : 05 55 77 36 26
Président : Dominique THÉBAULT