Kaz Oshiro - Common Noise

Parution
Arts plastiques
Paris-Musées Paris 10
« Les accessoires de la vie quotidienne moderne revisités par Kaz Oshiro ne devraient rien avoir de si captivant. Les machines à laver et sèche-linge flambant neufs, micro-ondes hors d’âge, mini-réfrigérateurs, placards, pièces détachées de voitures et poubelles de fast-foods qui constituent son répertoire ne sont pas précisément séduisants. Ce sont des objets utilitaires conçus pour faciliter la vie, quoique vite démodés et souvent en panne.

Complément d'information

Informations complémentaires

Et pourtant, face à ses peintures sculpturales (tout aussi aisément qualifiables de sculptures picturales), on est entraîné dans un vaste débat sur le minimalisme, l’abstraction, la société de consommation, l’illusion scénique et peut être la déontologie de l’esthétique industrielle grand public. Pour un artiste originaire d’Okinawa qui travaille à Los Angeles depuis vingt ans, le dialogue sur la culture mondialisée s’engage tout naturellement par le biais d’objets qui circulent entre les zones de commerce international et les logements ordinaires. »
Glen Helfand

Ce catalogue édité à l’occasion de Common Noise, présente la première exposition personnelle de Kaz Oshiro à la galerie Frank Elbaz (Paris).

64 pages / 46 illustrations couleur / Format 24 x 29 cm / ISBN : 978-2-915199-28-4 / PVP : 18 €

Éditions Semiose

Date de parution : novembre 2007

Diffusion-distribution en librairies : Paris Musées

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Paris-Musées 27 rue des petite écuries 75010 Paris 10 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020