Just having a body is a daily comedy

Exposition
Arts plastiques
Galerie Jérôme Pauchant Paris 03

Benjamin Collet – Anne Renaud

 

Just having a body is a daily comedy

 

9 septembre – 7 octobre 2017

Vernissage 9 septembre, 18h – 21h

 

« Dans l’ère digitale, le poids vivant du corps est incrusté comme une bernacle sur la perfection de l’algorithme. Le simple fait d’avoir un corps est une comédie.» 1

 

La Galerie Jérôme Pauchant est très heureuse de présenter pour la rentrée 2017 une exposition en duo des nouvelles peintures d’Anne Renaud et des œuvres murales et sculpturales récentes de Benjamin Collet.

 

Dans les peintures d’Anne Renaud, des éléments de la nature (végétaux et graphiques) cohabitent et, détachés de leur fond jaune et animés par le mouvement, ils se transforment en motifs et proposent une déambulation mentale, des «onomatopées visuelles», selon les mots de l’artiste. 

 

Benjamin Collet travaille entre autres le textile, habillant le corps, devenu absent ou objet hybride. Ses compositions murales et ses sculptures tirent profit d’éléments qui ont déjà une histoire et permettent de révéler ainsi leur présence au corps. La sensation d’une familiarité énigmatique apparaît et révèle alors une certaine idée du souvenir.

 

Après avoir étudié ensemble à l’école des Beaux Arts de Lyon, Benjamin Collet et Anne Renaud partagent le même atelier et connaissent naturellement leurs pratiques et questionnements mutuels. Leur exposition en duo peut notamment tenter de dévoiler en forme et en espace l’essence de ce qu’ils ont en commun. 

 

[1] Amy Sillman, Notes on Awkwardness, Shit Happens, Frieze d/e #22, December 2015 – February 2016.

Autres artistes présentés

Benjamin Collet - Anne Renaud

Horaires

Mercredi - Samedi 14h - 19h et sur rendez-vous

Adresse

Galerie Jérôme Pauchant 61 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022