Jardin d'eau II

Exposition
Arts plastiques
Galerie Dix9 Paris 03

Artiste chilienne réputée, Malu Stewart questionne la peinture moderne et tente de traduire dans un langage original des oeuvres qui ont marqué l’histoire de l’art.
Pour sa première exposition personnelle en France, placée sous le parrainage de M. Patricio Hales,ambassadeur du Chili en France, l’artiste présente ses dernieres créations inspirées des Nymphéas de Claude Monet.
Le travail de Malu Stewart se situe aux marges de la peinture. Questionnant le medium, l’artiste crée un déplacement des techniques traditionnelles par l’usage d’autres matériaux (polystyrène, matières plastiques, minéraux moulus, pâte de moulage, cure-pipes.. ) et opère sur des supports variés (toile, murs, acrylique et bois). Elle utilise en outre le cercle comme unité de base du langage visuel, en référence au pointillisme et à la photomécanique. Dans ces créations, s’exprime une tension particulière entre la fabrication manuelle et industrielle, les deux employant le cercle comme module de configuration des images – émulation de la grille sérigraphique.


Pour son exposition à la Galerie Dix9, Malu Stewart présente des oeuvres récentes centrées sur la traduction contemporaine de l’oeuvre de Claude Monet, considérée comme base importante de la peinture moderne. Relues d’un point de vue technique et représentatif, ces peintures à l’huile – et plus particulièrement la série des Nymphéas – deviennent un champ d’expérimentation optique, chromatique et textural. Dans ce sens, l’oeuvre de Monet est convertie en un territoire topographique.


Renouvelant le langage de la peinture, Malu Stewart nous transporte dans un monde singulier au moyen de la matière, créant un langage propre, original et abstrait.

Tarifs :

entrée libre

Artistes

Partenaires

Ambassade du Chili en France Groupe GDF Suez LAN Cargo

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Galerie Dix9 19 rue des Filles du calvaire 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Metro Filles du Calvaire (Ligne 8)
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022