Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Jean-Louis Ramand

Share Share Share Share Share

Jamais on n'a vu...

Photographie - Exposition
24 avril • 01 mai 2017

Dans le cadre du mois de la photo Off et le Parcours Fotofever, la galerie présentera de nouveaux tirages uniques de la série « SHE » ainsi que la nouvelle série « Jamais on n’a vu… » de Sabrina Biancuzzi ainsi que de nouvelles photographies de Johann Fournier.

Pour la première fois à Paris, la galerie presentera le travail de Suzanne Moxhay, laissez-vous transporter par ses oeuvres : captivantes, singulières et très techniques !

L'artiste britannique imagine des scènes à la fois apocalyptiques et poétiques en utilisant une technique de collage vieille de 110 ans : le matte painting. En quoi cela consiste ? Elle insère des paysages sauvages sur des photographies de lieux ou bâtiments abandonnés. Le résultat est tout simplement surprenant !

 Fotofever organise des visites guidées gratuites avec une guide conférencière, dans chaque galerie du parcours ! Inscrivez-vous vite sur cette page : http://bit.ly/2ppNWt6 !

 

Complément d'informations : 
SABRINA BIANCUZZI « Il est des œuvres, sombres et lumineuses, d'une douce mélancolie, qui invariablement ont le langage de l'intime. Le travail magnétique de l'artiste Sabrina Biancuzzi nous entraine à pas feutrés dans un univers mystérieux, étrange et fantomatique. Son travail photographique, uniquement en argentique, s'inscrit dans une véritable recherche plastique. L'artiste utilise d'anciens procédés techniques, cherchant inlassablement le rendu le plus juste de l'émotion. Telle un alchimiste, elle travaille au corps son image, la manipule, la peint, la transforme, la transcende. Photographe, mais aussi graveuse de formation, l'image devient pour elle la matrice, la plaque révélatrice, le lieu de toutes les transformations et de tous les possibles. Biancuzzi va donner à ses photographies une présence pictorialiste. Elle enduit et travaille ses clichés de noirs épais et veloutés, un noir onctueux de nuit profonde qui nous plonge dans un univers trouble et onirique. Ces fragments de vie, elle les travaille, prend le temps de les peaufiner, de les caresser de ces noirs charbonneux, de les retravailler tel un peintre à son chevalet. […] Bérengère Chamboissier JOHANN FOURNIER Le travail de Johann Fournier s'inscrit dans un rapport volontairement onirique de l'homme à la nature et à l'espace, questionnant radicalement le lien sensible qui unit le réel et la fiction. Dans sa nouvelle série au titre si évocateur « Les rêveurs meurent en dormant », le jeune artiste développe un travail de photographies teintées de surréalisme à l'étrangeté prégnante et au magnétisme évident. Une douce poésie mélancolique baigne chacune de ses images colorées, à l’esthétisme chorégraphique très abouti. Jouant sur des compositions très maîtrisées, l'artiste nous donne à voir l'envers des choses, la flottante nébuleuse qui embrassent nos réalités. Il met en scène avec talent ce basculement abrupt vers le rêve. Il fait surgir ces zones d'ombre et fait danser un cortège de mondes intimes, chuchotés au creux des nuits. […] Bérengère Chamboissier SUZANNE MOXHAY À partir d'archives, de documents collectés et de photographies, l’artiste londonienne Suzanne Moxhay crée des photomontages complexes et des univers captivants. Sa méthode s’inspire d’une technique ancienne utilisée au début du cinéma, le « matte painting ». Dans son studio elle construit des espaces intérieurs vides, des paysages et des scènes en assemblant des pages de livres ou de magazines qu’elle va découper, de vieilles photos qu’elle a collectionnées, et aussi de ses propres prises de vues. Cet acte de manipulation et de composition de ces fragments les éloigne de leur contexte d’origine, il élargit ainsi leur potentiel de narration. Née en 1976, l’artiste anglaise a exposé souvent en Angleterre mais aussi à l’international. Ses représentations ont été publiées dans des magazines prestigieux comme Aesthetica Magazine, Financial Time, Wall Street Journal ou Vogue Italy.
Horaires : 
Lundi 24 Avril : 15h – 20h Mardi 25 Avril : 12h – 22h, vernissage à partir de 18h Mercredi 26 au Vendredi 28 Avril : 12h – 20h Samedi 29 et Dimanche 30 : 11h – 20h Lundi 1er Mai : 11h – 19h
Heures de vernissage : 
18h
Tarifs : 
Entrée Gratuite
Moyens d'accès : 
ESPACE GALERIE B&B : 6 BIS RUE DES RECOLLETS 75010 PARIS Situé entre le Canal Saint-Martin et la Gare de l'Est, Station métro Gare de l’Est, lignes 4 – 5 – 7
Adresse de l'événement
Studio Galerie B&B
6 bis rue des Récollets
75010 Paris 10
France
Localiser l'événement sur une carte
Dernière mise à jour le 18 avr. 2017

Galerie Jean-Louis Ramand

1 bis rue Matheron
13100 Aix-en-Provence
France
Téléphone : +33 (0)9 72 42 26 10
Fondateur / Directeur : Jean Louis Ramand