Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Ivan Moudov

Share Share Share Share Share

Biographie

Né en 1975 à Sofia, Bulgarie. Vit et travaille à Sofia, Bulgarie.

Déconstruisant la réaction en chaîne habituelle des actions et des faits, en les jugeant et les analysant de manière ludique, Ivan Moudov souligne l'ambiguïté du réel et l'insuffisance de nos instruments d'interprétation. Ivan Moudov fournit une analyse critique et corrosive des conventions politiques et sociales, ainsi que du comportement individuel.

Sa pratique artistique comprend la photographie, la vidéo, la performance et l'installation. Dans son travail, il interroge le champ de l'art contemporain dans le système de pouvoir, ainsi que les conditions sociopolitiques et économiques. En subvertissant les normes et règles existantes, il vise à révéler les leviers de leur fonctionnement.

Moudov a obtenu son diplôme de l'Académie nationale des arts de Sofia en 2002. La même année, il a participé à Manifesta 4 à Francfort et a depuis lors exposé à de nombreuses reprises en Europe et dans le monde.

En 2005, il a participé à la 1ère Biennale de Moscou et, en 2007, a représenté le pavillon bulgare à la 52ème Biennale de Venise. Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions individuelles et collectives, telles que Ivan Moudov au Moderna Museet à Stockholm (2008), organisé par Ulf Eriksson, Trick Or Treat à Kunstverein Braunschweig à et Wine for Openings, Cabaret Voltaire, Zurich (2010). En 2010, il participe à l'exposition The Watchmen, The Liars, the Dreamers (organisée par Guillaume Désanges) au Plateau-Frac Île-de-France, ainsi qu’à la 2e Biennale internationale d'Antakya. Il a participé aux expositions collectives Contemporary Icons Recent Art from Bulgaria organisée par J. Hughes à la Hunt Gallery, Saint-Louis, aux États-Unis (2012) et à l'exposition collective Nous n'aurions jamaisdû quitter (Ouganda), au MUMOK, à Vienne, en 2013. Après un séjour à RAVE Residency, il a présenté son travail lors de l'exposition individuelle à la Casa Cavazzini, à Udine, en Italie, en 2013. La même année, il a été nominé pour le prix Blumm.

En 2015, il a présenté une exposition personnelle, Certificate of Authenticity, Tobacna 001 CC, à Ljubljana, en Slovénie. La même année, il participe à: OFF - Biennale de Budapest en Hongrie et Grammar of Freedom / Five Lessons: Works From Arteast 2000 + Collection au Garage Museum of Contemporary Art, Moscou, Russie.

En 2016, il est présenté à la MSU (Zagabria, Croatie) à la Sofia Art Gallery avec l'exposition personnelle Exchange. En 2017, il a participé à l'exposition A Romance with Revolution, organisée par A. Patsey et F. Motz, au Museum of Non Conformist Art, à Saint- Pétersbourg, en Russie et à El problema de lo institucional - Cruces entre Europa de l'Este y el Río de la Plata, à MACMO, Montevideo à Uruguay etSymptoms of Society au Zhejiang Art Museum, Hangzhou, Chine, entre autres. En mars 2018, il a exposé son travail à l'Armory Show de New York, sur le stand de la galerie Alberta Pane. La même année, il participe à From the Cabinet of Curiosities to the Curatorial Situation à Staatliche Kunsthalle Baden-Baden et à Anima (L) rave à la Villa Manin, au Centre d'art contemporain de Codroipo, en Italie, dirigé par Daniele Capra, Isabella et Tiziana Pers.

En 2019, ses expositions de groupe comprennent, entre autres, Ruhr Ding: Territories à Urbane Künste Ruhr, Bochum, Allemagne et Animai Libars Vigne au musée Manzano à Udine en Italie.

 

Source : 
Galerie Alberta Pane
Dernière mise à jour le 05 oct. 2019

Événements

First, Admit You Have a Problem

Ivan Moudov

Galerie Alberta Pane - Paris 03
17 octobre • 21 décembre 2019

Archives

Voir également

Galerie Alberta Pane

47 rue de Montmorency
75003 Paris 03
France
Téléphone : +33 1 72 346 413