HUBBUB - Groupe d'improvisation

Instants Chavirés/ La Triennale
Performance
Création sonore
Instants chavirés Montreuil

Frédéric BLONDY, piano
Bertrand DENZLER, saxophone ténor
Jean-Luc GUIONNET, saxophone alto
Jean-Sébastien MARIAGE , guitare électrique
Edward PERRAUD , percussions

Dans le cadre de la Triennale au palais de Tokyo, une programmation de concerts a été mise en place depuis le 21 avril avec le lieu associé Instants Chavirés.

Le projet des Instants Chavirés s’articule autour de la production et de la diffusion d’artistes inscrits dans le domaine des musiques expérimentales. Deux volets de concerts et de performances sont organisés de la salle de concerts des Instants Chavirés à Montreuil aux multiples espaces du Palais de Tokyo.
_

Fondée en 1999, Hubbub est considérée comme une des formations les plus excitantes de la scène improvisée française. Le quintet se présente comme une entitée propre au sein de laquelle chaque instrumentiste est artisan du façonnage d’un kaléidoscope de textures sonores denses, à la fois minimales et fourmillantes. L’intimité des microsons et des micromouvements génère un univers impalpable dont le chaos sous-jacent, suggéré, trouve sa résolution en un bouillonnement réellement fascinant. Chacun de leurs concerts est un événement.

« La musique de Hubbub se joue en une seule pièce dense et nerveuse à la fois. Chacun oeuvre ici pour le collectif, sans souci d’ego... D’une spontanéité toute réfléchie, Hubbub réjouit. » Thierry Lepin

Autres artistes présentés

Frédéric BLONDY
Bertrand DENZLER
Jean-Luc GUIONNET
Jean-Sébastien MARIAGE
Edward PERRAUD

Horaires

21h

Adresse

Instants chavirés 7, rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022