Horizons

Exposition
Design
Photographie
Galerie SINOPLE Paris 03
affiche de l'exposition "Horizons" de la galerie Sinople qui présente un banc en métal où un paysage arboré se reflète sur l'assise

Pour la seconde participation de la galerie SINOPLE à la Paris Design Week, l’exposition « Horizons » met une nouvelle fois en exergue ce décloisonnement dans l’acte de création.

À partir du 6 septembre, SINOPLE dévoile donc deux nouvelles représentations parmi la jeune garde minimaliste du design belge. Thibeau Scarcériaux et Elias Van Orshaegen rejoignent Charlotte Anne Declercq et Joris Verstrepenparmi les créateurs d’outre-Quiévrain représentés par la galerie. Cette exposition de rentrée témoigne ainsi d’une ouverture orientée vers le Nord et de choix artistiques dont la singularité réaffirme l’esprit des lieux.

Si singulière par son approche de la création, l’école belge se distingue plus qu’aucune par des personnalités affranchies de tout carcan et qui s’offrent la possibilité de briser les frontières dans une pratique à la croisée des chemins. Au- delà d’une simple revendication de liberté, elle emporte avec elle l’affirmation d’un style très marqué par la conceptualité de sa démarche, l’économie du trait, par des volumes sculpturaux en quête d’équilibre, l’utilisation de matériaux sobres réduits à leur plus simple expression et leur nécessaire mise en oeuvre par le créateur lui-même.

Rana van Pellecom, jeune photographe à Anvers, rejoint la proposition avec sa série Primula, du nom du navire sur lequel elle a embarqué pour y capturer les seuls horizons qui lui étaient perceptibles : les différents visages de l’océan au gré du lever et du coucher du soleil, du changement des passagers.

Horaires

mar. – sam. 12:00 – 19:00
ouvert tous les jours de 11:00 à 19:00 pendant la Paris Design Week du 7 au 17 sept.

Tarifs

Entrée

Adresse

Galerie SINOPLE Hôtel de retz 9, rue Charlot (Bât.A / 1er étage) 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 30 août 2023