HOLLY MILLER

Exposition
Arts plastiques
Diem perdidi Galerie du Tableau Marseille

Dans son travail récent, Holly Miller réduis ses ingrédients en choisissant simplement trois couleurs pour créer ses œuvres : bleu, orange et blanc. En mélangeant ces tons complémentaires, elle crée des nuances qui sont subtiles dans leur profondeur et leur luminosité. Chaque mélange devient une découverte inattendue. Sa palette rappelle le design industriel des années 70.

Les traits cousus insinuent les actes de joindre, d’unir et de réparer et en même temps d’interrompre et de percer. La répétition et l’irrégularité’ sont lies et fonctionnent en union.

L’intuition inspire ses décisions.

A travers le vocabulaire restreint et formel de Miller, elle réussit à marier le Hard Edge painting avec la couture, le visuel et le toucher.

Barry Schwabsky, critique d’art et poète, écrit sur le travail de Miller : « le mariage mystique de Lucio Fontana et Agnès Martin: chaud/froid, ses monochromes subtils et roses avec des lignes verticales et ultrafines dessinées au fil, créent un effet optique atténué.

Séduisant… et pourtant, en quittant ses tableaux, j’avais l’impression que c’était ma peau et non celle de la toile qui ressentait les minutieuses piqures créées par les points cousus dans les couleurs pales de Miller »

Miller est née aux Etats Unis mais a vécu toute son enfance en Italie. Sa sensibilité est influencée par Fontana et Burri parmi d’autres. L’aspect physique de son procédé pour travailler la matière définit sa peinture. L’Arte Povera joue un rôle important dans son évolution en tant qu’artiste peintre.

Holly Miller vit et travaille à Brooklyn

Tarifs :

Gratuit

Commissaires d'exposition

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h. Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Diem perdidi Galerie du Tableau 37 rue Sylvabelle 13006 Marseille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022