Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Centre Régional d'Art Contemporain, CRAC OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

Share Share Share Share Share

HALF LIFE

Michaël ACKERMAN

Photographie - Exposition
07 • 30 mai 2010

L’exposition «Half Life» de Michael Ackerman, aboutissement d’un travail commencé en 2001 après la publication de son livre «Fiction», proposera une sélection d’oeuvres en partie inédites, ainsi qu’une projection. Michael Ackerman s’est rendu notamment à New-York, à La Havane, à Paris, Varsovie, Cracovie et Berlin où il s’est installé récemment. Ses photographies, fuyant les contraintes du reportage traditionnel, brouillent les frontières géographiques et définissent un espace qui, hors de toute narration, est une pure création mentale. Servies par des lumières surréelles, des noirs profonds et un grain éclaté, ses photographies traduisent des sentiments mêlés de tendresse, d’amour, de solitude et d’inquiétude et révèlent quelque chose du fonctionnement psychique de l’artiste, de ses affects et de ses obsessions.

Complément d'informations : 
“Half Life” et “Portrait d’une P.M.E.” s’inscrivent dans le cadre du Rendez-vous photographique ImageSingulières. Commissariat associé : Gilles Favier et Noëlle Tissier. Cette exposition est réalisée en partenariat avec Stimultania à Strasbourg, la Galerie VU’, la Souris sur le Gâteau, l’association CéTàVOIR et le CRAC LR.
Horaires : 
Ouvert tous les jours de 12h30 à 19h. Week-end de 14h à 19h Fermé le mardi. Entrée Libre
Heures de vernissage : 
à partir de 18h30
Partenaires : 
En partenariat avec l'association CètàVoir à Sète, dans le cadre du Festival ImageSingulières. Région Languedoc-Roussillon DRAC LR - Ministère de la Culture & Communication
Dernière mise à jour le 30 juill. 2013

Centre Régional d'Art Contemporain, CRAC OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée

26 Quai Aspirant Herber
34200 Sète
France
Téléphone : 04 67 74 94 37
Télécopie : 04 67 74 23 23
Site internet : http://crac.laregion.fr/
Courriel : crac@laregion.fr
Directrice : Marie Cozette
Téléphone : 04 67 74 94 37
Courriel : crac@laregion.fr
Accès mobilité réduite