Giuseppe Gallo

Parution
Arts plastiques
Paris-Musées Paris 10
Giuseppe Gallo, artiste de « la Nouvelle Ecole Romaine » réunissant également Pizzi Cannella, Tirelli ou Dessi, présente sa troisième exposition à la Galerie Di Meo. La musique et ses créateurs ont inspiré Gallo : Mozart, Rossini, Berio, Schönberg, Riley, sont représentés, de manière symbolique et poétique. La majorité des tableaux, malgré le très grand format de certains d‘entre eux, forment des « vignettes intimes » sur chacun de ces illustres musiciens.

Complément d'information

Informations complémentaires

Le critique d’art Nicolas d’Estienne d’Orves écrit dans l’introduction du catalogue, la
« balance perpétuelle entre le plaisir et la théorie ne résume-t-elle pas le travail de Giuseppe Gallo ? Un art qui parle sans s’imposer, qui ne renie ni le plaisir ni la séduction immédiate, et par là même touche au coeur ? Une autre définition de la musique, en somme ».
L’ouvrage, d’un format petit et élégant, offre un regard intimiste sur des oeuvres d’une grande richesse de matière. Des photos de l’artiste dans son atelier permettent également au lecteur de pénétrer son univers.
Gallo, né en 1954, vit et travaille actuellement à Rome. Depuis 1975, ses expositions se succèdent de galeries en musées dans toute l’Europe mais aussi aux Etats-Unis. Il a également participé à la Biennale de Venise en 1990.

À l’occasion d’une exposition d’oeuvres récentes de Giuseppe Gallo qui aura lieu à partir du 11 octobre 2007, un catalogue est réalisé à la demande de la Galerie Di Meo par l’agence Communic’Art.

Textes de Lydie et Nello Di Meo et Nicolas d’Estienne d’Orves.

64 pages en quadrichromie recto verso / 30 illustrations / Format 13,5 x 17 cm / ISBN : 978-2-916277-20-2 / PVP : 25 € / Relié / Trilingue français - italien - anglais

Coédition Communic’art / Galerie Di Meo

Date de parution : octobre 2007

Diffusion-distribution en librairies : Paris Musées

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Paris-Musées 27 rue des petite écuries 75010 Paris 10 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020