Françoise Pétrovitch

Exposition
Arts plastiques
École et espace d 'art contemporain Camille Lambert Juvisy-sur-Orge
Cette exposition est le résultat d'une rencontre entre Françoise Pétrovitch et des adolescents d'Athis-Mons et de Juvisy sur Orge. Une rencontre dans laquelle chacune des parties a du s'impliquer pour donner vie à cette exposition. Les faux logos, ainsi que les tee-shirts sur lesquels ils s'affichent, ont été choisis par les adolescents en collaboration avec Françoise Pétrovovitch. Ils ont cherché à travers ceux-ci à exprimer leurs personnalités d'aujourd'hui à un âge où eux-mêmes ne se connaissent pas encore vraiment.

Complément d'information

Complément d'informations

L'espace d'art contemporain Camille Lambert se transforme en galerie de portrait depuis qu'elle a choisit d'accueillir Françoise Pétrovitch. Cette artiste nous livre des toiles et des lavis vibrants et colorés qui " colle'" à ses portraits. Des portraits pour le moins atypiques puisqu'ils ne dévoilent rien de leurs traits physiques.
Le spectateur se trouve face à des portraits sans visage mais avec une personnalité forte qui s'extériorise dans les coulures de la peinture.
Les sujets et leurs portraits semblent s'épanouir et grandir face au spectateur.
A travers cette exposition Françoise Pétrovitch poursuit sa réflexion sur l'identité et pousse le spectateur à en faire de même grâce à ces identités cachées qui nous sont dévoilées.

Autres artistes présentés

François Pétrovitch

Horaires

14h-18h et sur rendez vous

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

École et espace d 'art contemporain Camille Lambert 35 avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge France

Comment s'y rendre

– RER C ou D : station Juvisy-sur-Orge, sortie Mairie, puis prendre l’Avenue Estienne d’Orves jusqu’à l’église, à droite prendre l’avenue de la Terrasse. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment en rez-de-jardin.
– En voiture depuis Paris : autoroute A6, puis aéroport d’Orly / N7 direction Evry. Sur la N7 sortie Juvisy centre ville / centre hospitalier.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020