Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Franck Boutonnet

Share Share Share Share Share

Biographie

Photographe français basé à Lyon, co-fondateur du collectif item en 2001, son travail documentaire se centre autour de problématiques sociales et politiques en France et à l’étranger. Il revendique de prendre le temps pour approfondir ses sujets. Entre autres projets, il poursuit actuellement un sujet sur l’homoparentalité où il suit depuis 2007 Alexandre et Christine.

Parallèlement à ses projets personnels, il se consacre à la photographie de mariage depuis plus de 10 ans, toujours dans une veine documentaire, participant ainsi activement au renouvellement d’un genre souvent considéré comme mineur.

 

Son travail est régulièrement récompensé au niveau international, un peu plus de 100 prix. Entre autres, il reçoit en 2008 le prix du Photographe de l’année par l’association WPJA. En 2010, le magazine italien Just Married le nomme parmi l’un des 5 photographes de l’année. En 2011 et 2012, il figure parmi le Top 15 des photographes Fearless. Il est régulièrement invité comme conférencier (Amsterdam, Dubai, Athènes, Rio, Beyrouth).

Franck Boutonnet est représenté par le collectif item et son travail documentaire de mariage est visible sur www.franckboutonnet.com.

Dernière mise à jour le 24 nov. 2015
Site internet : Franck Boutonnet

Événements

Formation PHOTOJOURNALISME DE MARIAGE avec FRANCK BOUTONNET

La photographie de mariage: une approche documentaire

Eyes in Progress - Paris 04
16 • 20 octobre 2019

Archives