Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Fotokino

Share Share Share Share Share

Formes Vives

Et qui libres (10 jours d'instabilité)

Design graphique - Exposition
10 mai • 01 juin 2014

 

Formes vives est un atelier de communication et de création composé de trois graphistes-dessinateurs : Adrien Zammit, Nicolas Filloque et Geoffroy Pithon, installés respectivement à Marseille, Brest et Nantes. Leur travail mêle un intérêt pour les sujets politiques et sociaux à une pratique graphique, non-conformiste et militante, qui s’approprie des supports multiples allant du journal à l’affiche, du livre à l’installation. Leur plaisir à s’immiscer dans les divers champs du design et d’interférer avec les codes dominants en font un atelier atypique dans le paysage des arts graphiques.

Invités à investir le Studio Fotokino, les trois mutins ont imaginé une installation mêlant dessins et objets tout en équilibre, allégories de ceux qui font tenir ou glisser notre société. Chaque visiteur est partie prenante du dispositif au sein duquel il peut s’exprimer, jouer, faire ou défaire à sa guise.

 

Complément d'informations : 
Nocturne et séance spéciale d’impression en direct dans le cadre du Printemps de l’art contemporain (29 – 31 mai) le vendredi 30 mai de 17h30 à 21h30.
Horaires : 
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h30.
Heures de vernissage : 
Samedi 10 mai à 11h.
Dernière mise à jour le 29 avr. 2014

Fotokino

33, allées Gambetta
13001 Marseille
France
Téléphone : 09 81 65 26 44
Site internet : http://www.fotokino.org