FORMATION STRATEGIES COMMERCIALES DE L’AUTEUR PHOTOGRAPHE
Cette formation de 40h qui peut s’étaler sur 2 à 3 mois est limitée à 3 participants. Les jours et horaires de la formation sont définies – via un doodle – en fonction des disponibilités de l’intervenante et des participants.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
* Savoir mettre en valeur son travail et ses compétences de photographe face à différents profils et secteurs de clientèle afin de développer son chiffre d’affaires;
* Apprendre et appliquer les principes de l’analyse critique globale d’un travail d’auteur (fond) ainsi que de sa présentation (forme) dans son usage prospectif à l’égard des clients commerciaux;
* Elaborer des portfolios adaptés à chaque type de cible commerciale;
* Se perfectionner dans les techniques d’élaboration des différents types de portfolios commerciaux;
* Maîtriser les principes de construction et de structure d’un site internet commercial d’auteur;
* Evaluer et revoir les outils de prospection existants;
* Apprendre à entretenir et développer une relation commerciale avec la clientèle existante;
* Apprendre à identifier et révéler des opportunités lors de la prospection;
* Apprendre à préparer le rendez-vous client;
* Développer des stratégies de présentation de son travail adaptées à la cible;
* Elaborer des propositions commerciales adaptées.
APPROCHE PEDAGOGIQUE ET SUPPORTS
* Privilégier les mises en situation au plus près du réel à partir du travail déjà existant du photographe et de sa personnalité propre;
* Constitution d’un ensemble d’outils supports à la démarche commerciale;
* Mise en pratique et analyse critique;
PUBLIC VISE
Photographes professionnels, artistes, professionnels de l’image.