Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Eyes in Progress

Share Share Share Share Share

Formation Photographie documentaire avec Patrick Zachmann

Photographe de l'agence Magnum Photos

Photographie - Divers
24 • 27 septembre 2014

OBJECTIF

Apprendre et améliorer la construction d’un récit photographique par la couverture d’un sujet défini avec Patrick Zachmann. Réfléchir sur les problèmes rencontrés en situation réelle, apprendre à les anticiper, affiner la narration et la composition d’une histoire. Se placer dans l’espace afin de trouver la juste distance entre le sujet et soi, proposer un point de vue. Patrick Zachmann consacrera du temps à l’analyse des images, son contenu, sa forme et beaucoup d’importance à l’éditing. Avant tout, le stage avec Patrick Zachmann vous aidera à développer un langage visuel propre, une identité photographique ainsi que vos compétences pratiques et conceptuelles pour faire face aux conditions actuelles de réalisation de reportage.

PROGRAMME

« Je trouve que lorsqu’on a accumule experience professionnelle et pratique artistique duranr de longues années, transmettre un peu de son savoir est une facon d’offrir a des jeunes photographes ce que l’on a pris et appris des autres. » Patrick Zachmann

Ce workshop est pratique avec des sessions de prise de vue, sujet à photographier, échanges de groupe quotidiens et sessions d’ editing .

Il faudra vous immerger totalement, (prendre des risques et) dépasser vos limites afin d’avancer et de passer à un niveau supérieur dans votre pratique de la photographie.

Complément d'informations : 
Financement AFDAS ou fonds de formation professionnelle possible. 2 sessions de revues des inscriptions: mi-juillet et mi-août.
Horaires : 
9h30 - 18h30
Tarifs : 
950€
Adresse de l'événement
Host Studio Eyes in Progress
Amsterdam
Pays-Bas
Localiser l'événement sur une carte
Dernière mise à jour le 11 févr. 2014

Eyes in Progress

19 rue Charlemagne
75004 Paris 04
France
Téléphone : 09 80 62 40 27 / 06 65 58 16 82
Site internet : Eyes in Progress
Directrice : Véronique SUTRA
Téléphone : 06 65 58 16 82