Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Musée de l'Image

Share Share Share Share Share

Fête de l'estampe

Arts plastiques - Manifestation/Festival
26 mai 2019

La fête de l’estampe, événement national, est une occasion unique de rencontrer des pratiques artistiques et des créateurs. Cette année, le Musée de l’Image invite Emilie Aizier pour une séance de cuisine lithographique, ou comment imprimer des images avec des moyens alternatifs ! Native d'Épinal, Émilie Aizier, alias Émilion est en effet l'inventeure de la Kitchen Litho. Ce procédé est un mode rapide, simplifié et moins toxique qui donne à chacun la liberté d'imprimer chez soi. La plupart du matériel est issu de la cuisine d'où le nom anglais "Kitchen" apposé devant "Litho". On dessine sur des feuilles d'aluminium ménager qu'on prépare au cola. Comme la lithographie traditionnelle, c'est la répulsion entre la graisse et l'eau qui permet l'impression de l'image en plusieurs exemplaires, le tout à l'aide d'une presse ou éventuellement d'une simple cuillère…

Intégré au programme du festival des Imaginales, cet atelier a pour thème la nature. Venez ainsi profiter du savoir-faire de la créatrice et inventez un univers végétal, fruit de votre imagination.

L’activité est accessible en continu de 14h30 à 17h30 sur simple présentation du billet d’entrée. Tout le matériel est fourni.

Complément d'informations : 
musee.image@epinal.fr 03.29.91.48.30
Tarifs : 
4,5
Dernière mise à jour le 18 avr. 2019

Musée de l'Image

42 quai de Dogneville
88000 Epinal
France
Téléphone : 03 29 81 48 30
Télécopie : 03 29 81 48 30