Exposition Harmonics of the Night - Andy Summers

Exposition
Photographie
Polka Galerie Paris 03
Turning Man, Times Square, New York, 2004.

Turning Man, Times Square, New York, 2004.

La galerie Polka est heureuse d’annoncer sa première collaboration avec le photographe et guitariste anglais Andy Summers. Son exposition « Harmonics of the Night »
est présentée du 16 septembre au 29 octobre 2022.

Né en 1942 à Blackpool, au nord-est de Manchester, Andy Summers a fait partie du groupe de rock The Police avec Sting et Stewart Copeland. Mais la photographie tient une place dans sa vie depuis toujours. « Enfant, il y avait à la maison deux grosses valises bourrées de photos qui me fascinaient, se rappelle-t-il. Des petites, en noir et blanc, avec leurs bordures découpées, des portraits de gens disparus... » Adolescent, il gagne son argent de poche en tant que photographe de plage. Mais cela n’a pas duré. « Je ne voulais qu’une chose : être un musicien. Je ne pensais qu’à ça. C’était une obsession. » C’est à l’occasion d’une tournée de The Police, en 1979, qu’il reprend ses appareils.

Ses images ont écrit la légende de The Police, mais Andy Summers photographie aussi pour lui-même. Instantanés de road trips au milieu de déserts américains, clichés de
chambres d’hôtels aux lits défaits, de corps de filles nues, effondrées près d’une guitare, de reliefs de bringues au petit matin, de fans en délire... Pour l’exposition de la galerie Polka, l’artiste interdisciplinaire nous embarque de l’Altiplano bolivien aux ruelles étroites de Tokyo.

Complément d'information

Vernissage public le 15 septembre - 18h-20h30

Horaires

Mardi - Samedi
11h - 19h

Tarifs

Entrée Libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Polka Galerie 12, rue Saint-Gilles 75003 Paris 03 France

Comment s'y rendre

Métro Chemin Vert (L8) / Saint-Paul (L1)
Bus 29, 96, 65, 20
Parking Saint-Paul

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022