Exposition d'été au L.A.C.

Kees Visser dialogue avec la collection, 'Vers la lumière' Pieter Ceizer & Ivan Cremer
Exposition
Arts plastiques
L.A.C. Sigean

EXPOSITION D’ÉTÉ AU L.A.C.

Du 2 juillet au 24 septembre Du Jeudi au Dimanche 15h-19h

Cet été le L.A.C. recevra 3 artistes néerlandais sur une proposition de l’Ambassade des Pays-Bas à Paris.

Kees Visser est invité au L.A.C. pour un moment fort, il dialoguera avec les oeuvres de la collection de la famille Moget. Il proposera une exposition dans une salle du rez-de-chaussée ainsi que dans l’ensemble du lieu grâce à la Galerie Poggi. Il appartient à cette génération d’artistes qui a dû gérer dans les années 80 l’héritage post-moderniste où l’oeuvre, après avoir été déconstruite et analysée sous toutes ses coutures, devait être réinvestie comme lieu de l’art.

Kees Visser a fait son chemin en autodidacte, lentement au cours des quarante dernières années. Quittant sa Hollande natale où il travaillait dans une veine oscillant entre abstraction et Fluxus au milieu des années 1970, Kees Visser est parti s’installer en Islande où il a vécu pendant près de vingt ans au contact d’une nature qui marquera profondément son travail. Co-fondateur avec un groupe d’artistes islandais du Living Art Museum de Reykjavik en 1978, Kees Visser est devenu une figure marquante de la scène islandaise. En résidence à Paris au milieu des années 1990, c’est en France que Kees Visser a ensuite développé son travail sur la série, la forme, la couleur en réalisant des peintures monochromes qui font aujourd’hui sa réputation. Mais au-delà de ces oeuvres qu’il réalise presque exclusivement sur papier, c’est l’espace même de leur exposition que Kees Visser a progressivement intégré dans sa démarche de coloriste, multipliant des dispositifs de présentation où ses peintures sont juxtaposées, superposées, posées au sol, alignées dans des vitrines de plusieurs mètres de long, recomposées en mosaïques, etc. C’est cette préoccupation de l’espace au sens large qui l’a en même temps mené à réaliser des interventions in situ qui peuvent prendre la forme de grandes peintures murales ou d’installations monumentales.

 

Pieter Ceizer est un artiste typographique et designer vivant et travaillant à Paris . Son travail se compose principalement de dessins de style Pop Art et de lettrage à la main dans le sillage de Robert Indiana , ainsi que de compositions abstraites colorées Hard Edge.

Le choix des mots, des phrases et des sujets de Ceizer est stimulant, humoristique et poétique. Tout en étudiant l'art de la typographie, Ceizer a commencé à déconstruire des lettres pour créer des compositions abstraites colorées et exaltantes. Son travail abstrait suggère un état d'esprit onirique dans lequel il brouille la ligne entre les mots et la figure, les lettres et l'art abstrait dans le sillage de Robert Indiana.

À côté de sa marque indépendante d'art et de vêtements, Ceizer a travaillé en collaboration avec plusieurs marques comme Coca Cola, Uniqlo, Adobe, Nike, Levi's, Colette et Sotheby's.

 

 

Ivan Cremer s'intéresse à la relation entre la matière et le temps. Avec son travail, il étudie la forme statique vers la dynamique avec l'utilisation de matériaux de construction bruts et de méthodes inhabituelles.
Ivan Cremer vise à créer des sculptures qui transmettent la véritable essence de ses sujets et leur mouvement dans le temps. Il porte une attention particulière à l’utilisation de médiums sculpturaux non conventionnels et de techniques plus proches du domaine de l'architecture que de la sculpture. La fascination de Cremer pour ces matériaux découle de son éducation et de sa formation dans le domaine de l'architecture à l'Université technique de Delft, aux Pays-Bas.

Selon Ivan Cremer, les matériaux anciens et mis au rebut qu'il trouve souvent dans les ruines industrielles sont des "registres du temps ».

Commissaires d'exposition

Artistes

Horaires

14h - 19h 

Tarifs

Adulte
- 5.00€
La date à laquelle le tarif devient valide
Enfants

Adresse

L.A.C. 1 rue de la Berre 11130 Sigean France
Dernière mise à jour le 15 juin 2023