Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Exposer au 6b: Appel à projet 2020

Share Share Share Share Share

Exposer au 6b: Appel à projet 2020

Le 6b co-produira en 2020 une dizaine d’expositions uniquement collectives, d’une durée de deux semaines à un mois, portées par des commissaires d’expositions, artistes résidents du 6b ou non. L’accès aux expositions du 6b est libre, des visites scolaires ou groupées sont organisées régulièrement par l’équipe et/ou les artistes exposants eux-mêmes. Le comité exposition du 6b sélectionnera les propositions sur dossier de présentation, en favorisant les projets originaux les plus aboutis avec une ligne curatoriale claire. La participation d’artistes du 6b n’est pas requise, cependant le comité sera sensible aux projets incluant un ou des artistes du 6b.

Les expositions devront durer idéalement 17 jours (min 15 jours et max un mois) et préférablement s’étendre sur trois week-ends. Les ouvertures sont du mardi au samedi de 13h à 18h. Il est suggéré de faire une nocturne pendant la période.

Une attention particulière sera portée aux actions culturelles mises en place pendant l’exposition, permettant de répondre aux besoins et aux attentes d’un public local parfois éloigné de l’art contemporain. Dans cette perspective, nous demandons aux exposants de proposer au moins deux activités dont la nature peut être très variée : conférence, visite guidée thématique, ateliers, initiation artistique, projection, performance etc.

Dernière mise à jour le 15 juill. 2019
Le 6b. Lieu de création et de diffusion à Saint Denis - Saint Denis
Date limite du dépôt du dossier : 
08 Sep 2019
Montant proposé : 
400 euros (se référer au document adjoint)