En février dans la Galerie de la Fondation Taylor

Evelyne Henrard (sculpture) – André Hervio (peinture) – Joëlle Rousselet (peinture)
Arts plastiques
Fondation Taylor Paris 09
Henrard - Hervio - Rousselet

Les « paysages d’âmes » de la peintre expressionniste Joëlle Rousselet viendront dialoguer avec les toiles en mouvement du peintre André Hervio et les sculptures fantastiques d’Evelyne Henrard.

Complément d'information

Evelyne Henrard (sculpture)

L’artiste Evelyne Henrard s’est formée aux Beaux-Arts de Bruxelles puis à l’École Duperré de Paris (section céramique) et à l’École des Beaux-Arts de Versailles. Ses oeuvres sont régulièrement exposées en France et à l’international (New York, Corée). Elle est deux fois lauréate du prix d’art contemporain de la ville de Sèvres (92) et ses sculptures font partie de plusieurs collections publiques.

Les oeuvres d’Evelyne Henrard sont le reflet de son attrait pour la nature. Mondes végétal et minéral s’y croisent dans des créations colorées qui flirtent avec l’abstraction. La recherche de l’artiste se porte sur l’interprétation - par des jeux de lumières, matières et nuances - de la vie microscopique.

 

André Hervio (peinture)

Peintre autodidacte se revendiquant du courant de l’abstraction lyrique, Hervio expose son travail depuis le début des années 70. Principaux salons, expositions personnelles et collectives en France et en Europe, mais aussi en Asie, aux États-Unis, ou au Moyen-Orient, ses tableaux font également partie de collections publiques et privées.

L’oeuvre d’Hervio est mouvement. Dans ses tableaux, il organise les lignes, les teintes, la lumière et l’obscurité. L’artiste souhaite que chaque spectateur, en regardant sa peinture, y trouve des formes, des émotions et des structures personnelles, comme autant de métamorphoses.

 

Joëlle Rousselet (peinture)

C’est de façon autodidacte que Joëlle Rousselet commence la peinture. Elle suit ensuite les coursde Ben Ami Koller et nourrit son travail de ses rencontres avec d’autres artistes. L’artiste participe régulièrement aux principaux salons d’art, et expose son travail dans le cadre d’expositions personnelles et collectives. Elle est lauréate du prix Maxime Juan 2019 de la Fondation Taylor.

Peintre expressionniste, Joëlle Rousselet envisage son oeuvre comme un « paysage d’âmes » qui réunit inspirations végétales, minérales, humaines et animales. Dans une palette aux tonalités rouges, jaunes et noires, le trait laisse deviner des visages, des regards et des corps en pleine mue…

Horaires

Du mardi au samedi de 13 h à 19 h (sauf dimanche, lundi et jours fériés)

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Fondation Taylor 1 rue la Bruyère 75009 Paris 09 France

Comment s'y rendre

Métro ligne 12 Station Place Saint-Georges

Bus 74 arrêt Place Saint-Georges

 

Dernière mise à jour le 1 février 2024