Echelles 1

Exposition
Arts plastiques
Superflux, voir l'art se faire Bazouges-la-Pérouse
Œuvre acquise en 2010 au Village par le fonds communal de la ville de Rennes

Complément d'information

Les quatre étagères juxtaposées forment un ensemble constitué de seize modules. A l’instar de l’oeuvre d’Herbert Distel « Museum of drawers » réalisée entre 1970 et 1977, Échelles 1 est une photographie subjective de l’activité artistique rennaise et de la région. Il est un inventaire non exhaustif d’artistes et structure culturelle (BusdeLuxe) opérant sur le territoire rennais et/ou participant d’une manière ou d’une autre à l’activité artistique de la ville (membres d’une association artistique, chargés de cours en arts plastiques à l’Université Rennes 2, soutenus par une galerie d’art, etc.).

Chaque artiste a proposé une œuvre au programmateur, la seule contrainte étant de respecter la dimension des modules. Les œuvres ont été ensuite déposées sur les tablettes en respectant la cohérence de l’ensemble.

Le titre Échelles 1 rassemble deux définitions du mot échelle : échelle en tant que système de mesure (la taille des œuvres) et échelle en tant qu’escalier mobile (la forme de l’étagère).

Autres artistes présentés

Cette œuvre réunit quatorze artistes, une structure culturelle et un collectif : Stéphane Batsal, Delphine Lecamp, Gilbert Dupuis, Denis Orhant, collectif eDS, Hervé Beurel, Pedro Pereira, Bus de Luxe, Pascal Moreul, Philippe Collin, Vincent Victor Jouffe, Marine Bouilloud, Yann Lestrat, Antoine Ronco, Morgane Lépinay et Jean-Philippe Lemée.

Partenaires

Ville de Rennes

Horaires

tous les jours sauf les lundis, de 14h30 à 18h30

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Superflux, voir l'art se faire 10, rue de l'Eglise 35560 Bazouges-la-Pérouse France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020