DRESSCODE

Hamid Maghraoui
Exposition
Arts plastiques
Frac Occitanie Montpellier Montpellier

 

Après Elisa Fantozzi en 2013, Alexandre Giroux en 2014 et Patrick Sauze en 2015, le FRAC Languedoc-Roussillon, la Ville de Villeneuve-lès-Avignon, la Chartreuse et le lycée Jean Vilar invitent en 2016 l’artiste nîmois Hamid Maghraoui à réaliser quatre expositions et deux résidences : au FRAC Languedoc-Roussillon Montpellier du 10 mars au 14 mai, à La Chartreuse : jusqu’au 17 avril et à la Tour Philippe le Bel du 11 mars au 17 avril.

 

DRESSCODE est un travail photographique inspiré par une collection personnelle de magazines grand public achetés à Dubaï dans des magasins de presse. Cette compilation initiée en 2012 relève à ce jour presque d’un travail d’archivage puisque la pratique décrite ci-après tend à se raréfier dans ce pays. En effet, avant d’être mis en vente, certains magazines en provenance de l’Occident font l’objet d’un contrôle de moralité par un officier de l’état. À l’aide d’un marqueur noir, ce dernier s’improvise styliste, et d’un coup de feutre, vient revêtir ces corps légèrement dénudés qui posent pour des articles de mode. Une sélection de ces traces a été opérée et reproduite en photographie afin de les éditer en affiche. Des graffitis comme une tenue vestimentaire, ou plus simplement une griffe de couturier.1

Adresse

Frac Occitanie Montpellier 4-6 rue Rambaud 34006 Montpellier France

Comment s'y rendre

En vélo : un stationnement dédié est en projet de réalisation devant l’entrée du Frac.
En tramway : Ligne 3 - Station Plan Cabanes.
En bus 11 : arrêt Gambetta.
En train : depuis la gare Saint-Roch, 14 minutes de marche, ou bien 5 minutes en tramway Ligne 3 - Station Observatoire.
En voiture : Parking Gambetta, Parking des Arceaux.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020