Des œuvres de la commande IMAGE 3.0 au Serendipity Arts Festival, en Inde

Exposition
Manifestation/Festival
Serendipity Arts Festival Goa
Justine Emard, Neurosynchronia, 2021

Justine Emard, Neurosynchronia, 2021 (FNAC 2021-0447)

À la croisée de l’art et des nouvelles technologies, l’exposition « Image 3.0 », présentée pour la première fois au Cellier à Reims, en partenariat avec le Jeu de Paume, est visible du 15 au 23 décembre 2022 dans le cadre du Serendipity Arts Festival (SAF) en Inde. 

Le corpus d’œuvres constituant la commande « Image 3.0 » est conçu pour permettre l’itinérance de l’exposition et présente des œuvres utilisant les nouvelles écritures et mises en forme de l’image contemporaine. Ainsi, après Le Cellier à Reims au printemps et Paris Photo en novembre 2022, les œuvres de Donatien Aubert, Mustapha Azeroual, Simon Brodbeck & Lucie de Barbuat, Gregory Chatonsky, Justine Emard, Philippe Durand, Noémie Goudal et Hanako Murakami seront présentées à Panaji, Goa pour la 5e édition du festival multidisciplinaire.

L’ensemble des travaux des 17 artistes sélectionnés dans le cadre de la commande dresse un panorama des techniques traditionnelles de l’image mêlées aux nouvelles technologies. L’exposition met en avant, de la cybernétique à l’intelligence artificielle, de la reconnaissance faciale aux neurosciences, un certain nombre d’interrogations autour des enjeux de l’image et de l’interaction entre l’œuvre et le visiteur.

En savoir plus

Adresse

Serendipity Arts Festival



Goa 110024
Inde

Dernière mise à jour le 28 novembre 2022