Daniel Schlier

Des élégies bleues, grises et roses. Et une de marbre
Exposition
Arts plastiques
Galerie Bernard Jordan Paris 08
Des élégies bleues, grises et roses. Et une de marbre

À gauche : Grande tête fond bleu, 2019, huile et acrylique sous plexiglas (n°9), 206 x 148 cm / Au centre : Fantômes et rhomboèdres aux lézards (rose), 2019, huile et acrylique sous plexiglas (n°15), 206 x 148 cm / À droite : Fantômes et rhomboèdres aux lézards (bleu), 2019, huile et acrylique sous plexiglas (n°19), 206 x 148 cm

La galerie Bernard Jordan présente une exposition de Daniel Schlier avec trois grandes peintures sous verre, quatre bas reliefs gris et une peinture sur marbre. Les oeuvres présentées ici cultivent à dessein l’hermétisme: le faire des tableaux appartient aux coulisses du peintre, les tableaux doivent eux, être évidents et freiner le regard. Il faudra savoir les regarder en les traversant, les chercher du regard dans un espace indistinct ou se poser entre la lumière des unes et le piège des autres. Sont exposées des figures parcellaires et fantomatiques, des scènes allégoriques, la tentative d’être contemporain sans être actuel.
Le fantasme de l’homme transparent est en passe de se réaliser et pourtant nous ne pourrons vivre qu’en cultivant nos zones grises et ombragées. En écrivant des élégies au présent.

Adresse

Galerie Bernard Jordan 2Bis Av. Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris 08 France

Comment s'y rendre

 

 

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022