Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Éditions

Catalogue

Share Share Share Share Share

COLLECTOR

ÉDITIONS SKIRA FLAMMARION

03 octobre 2011

L’exposition Collector, œuvres du Centre national des arts plastiques est conçue comme une traversée ludique et inédite de l’histoire de l’art moderne et contemporain, au Tripostal de Lille. Collector est organisée en partenariat avec lille3000 au Tripostal de Lille jusqu'au 1er janvier 2012.
_

Collector questionne la place de l’artiste et de son œuvre au sein de notre société. L’emploi de supports multiples est souligné et occasionne une réflexion sur les trajectoires personnelles, les réponses artistiques et leur impact immédiat. Une création du couturier Jean-Charles de Castelbajac pourra alors être mise en regard d’une photographie de Doisneau, tout comme une toile d’Erró voisinera avec une réinterprétation de l’œuvre de Magritte par Matta. De même, le design est convoqué avec les détournements des frères Campana ou Ron Arad.
_

Cent soixante-six œuvres sont entièrement décryptées au travers de notices réalisées par des historiens de l'art. De même, chaque thème est précédé d’un essai accessible à tous. Ce catalogue donne des clés de compréhension pour aborder l’exposition et les enjeux de la création d’aujourd’hui.
_

L’OUVRAGE
Collector, Œuvres du Centre national des arts plastiques
Ouvrage collectif
Broché
220 pages
310 x 240 mm
ISBN 978-2-0812-7411-2
29,90 euros

Dernière mise à jour le 24 avr. 2013