CHANTAL MICHEL

Sélest’Art 2011 - Biennale d’art contemporain de la Ville de Sélestat
Exposition
Arts plastiques
FRAC Alsace Sélestat

Chantal Michel - Zwei zu Bett Gehende - 2010

Partenaire historique de Sélest’Art, le Frac Alsace a le plaisir, pour cette nouvelle édition, de présenter des œuvres de l’artiste suisse-allemande Chantal Michel. À travers ses performances, photographies et vidéos, Chantal Michel construit depuis les années 1990 un univers étrange dans lequel se mêlent le réel et l’imaginaire. Ses œuvres sont basées sur sa propre mise en scène, parfois associée à d’autres personnages, dans des lieux indéterminés ou type décor de théâtre. La figure féminine prédomine, entre stéréotypes et clichés, mais Chantal Michel convoque également de frustres personnages masculins, des sœurs jumelles, siamoises, des personnages dont l’identité sexuelle demeure ambigüe, des personnes mimant des scènes de genre extraites de l’histoire de l’art… instaurant fréquemment un décalage entre le personnage et le décor dans lequel il évolue, soit autant de personnages issus de l’imaginaire et des fantasmes collectifs qui semblent victimes d’un sort les condamnant à une sorte d’inertie ou d’immobilisme. (Olivier Grasser)

Horaires

:: Dans le cadre de la biennale, l’espace d’exposition du Frac Alsace sera ouvert : Les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h Les jeudis en nocturne de 17h à 21h :: L’exposition de Chantal Michel restera visible au Frac Alsace jusqu’au 11 décembre 2011, du mercredi au dimanche de 14h à 18h.

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

FRAC Alsace 1 route de Marckolsheim 67600 Sélestat France

Comment s'y rendre

Nombreux stationnements gratuits à proximité. Bâtiment accessible pour les personnes à mobilité réduite et les fauteuils roulants. Situé à 10 minutes à pied de la gare de Sélestat.

En Voiture > De Strasbourg : par la RN 83, puis autoroute sortie Sélestat. > De Mulhouse et Colmar : par la RN 83, puis autoroute sortie Sélestat. > De Marckolsheim : par la RD 424, direction Sélestat. > À Sélestat, suivre le fléchage « Berges de l’Ill ». >

En Trains au départ de Strasbourg (20 min), Mulhouse (30 min) et Colmar (10 min).

Dernière mise à jour le 13 octobre 2022