Y he aquí la luz (Et voici la lumière)

Exposition au Museo de arte Miguel Urrutia, Bogotá, Colombie
Catalogue de l’exposition « Y he aquí la luz »

Le catalogue de l’exposition « Y he aquí la luz » reproduit l’ensemble des œuvres des deux parties de l’exposition présentée par le Museo de arte Miguel Urrutia de Bogotá du 7 avril au 24 juillet 2017.

Coordonné par le Centre national des arts plastiques, avec la collaboration des équipes du Museo de arte Miguel Urrutia, il est mis en page par l’atelier Tangrama de Bogotá, les textes sont composés en Italian Old Style et les titres en Jean-Luc Font, caractère typographique inspiré par les génériques du film « Made in U.S.A » de Jean-Luc Godard et dessiné par l’Atelier Carvalho Bernau de La Haye (Pays-Bas).

Le catalogue comporte trois textes d’analyse critique du thème de l’exposition écrits par Pascal Beausse (« Et voici la lumière, scénario pour une exposition-écran »), Jaime Ceron (« À la lumière de l’écran ») et Nicole Brenez (« Au pays des images ou Godard Aegis »).

Les notices de présentation des œuvres de l’exposition ont été rédigées par des auteurs proposés par les artistes : Pascal Beausse (Ange Leccia, Jean-Luc Vilmouth, Wang Du), Tristan Bera (Dominique Gonzalez-Foerster), Nicole Brenez (Christelle Lheureux), Marie Canet (Brice Dellsperger), Pascale Cassagnau (Laetitia Benat), Alexandre Costanzo et Daniel Costanzo (Louidgi Beltrame), Sandra Delacourt (Cécile Hartmann), Jill Gasparina (Pierre Joseph), Kiko Herrero (Valérie Mréjen), Bidhan Jacobs (Jérôme Schlomoff), Mériam Korichi (Rebecca Bournigault), Claire Moulène (Charles de Meaux), Magali Nachtergael (Marine Hugonnier, Pierre Huyghe), Arnauld Pierre (Xavier Veilhan), Jeff Rian (Véronique Joumard), Zoe Stilpass (Philippe Parreno) et Anissa Touati (Ziad Antar).

Le catalogue est bilingue français-espagnol, il est au format 21 x 27 cm et comporte 172 pages. Il est diffusé par le Museo de arte Miguel Urrutia de Bogotá.

 

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Colombie 2017.

Dernière mise à jour le 2 mars 2021