Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie mfc - michèle didier

Share Share Share Share Share

Caïn

Arts plastiques - Exposition
29 mars • 11 mai 2019

Nous sommes heureux d'annoncer la première exposition du peintre Laurent Marissal à la galerie mfc-michèle didier. Pour cette première collaboration, l'artiste revisitera les grandes figures à partir du mythe de Caïn, cette "oeuvre fondatrice de l'imaginaire occidental", selon l’historien des religions, Mircea Eliade.

Ce portrait de Caïn prendra au sein de la galerie la forme d’un poème visuel, donnant lieu à une traduction en arabe et en hébreu gravée sur un vinyle, accompagné d'un journal.

L'artiste mettra également en place dans le cadre de cette exposition un programme ana (actions non-alignées, développées par l'artiste depuis 2016), dédié au portrait de Caïn: tous les vendredis, 18 minutes après Jumu'ah, 18 minutes avant vêpres et shabbat, seront organisés des cercles de parole : artistes d'horizons divers, scientifiques ou écrivains se retrouveront pour évoquer la loi, la violence, la révolte, l’amitié, l’utopie. Un programme invitant à repenser à la fois l'autonomie de l'artiste, mais également la construction de nos personnalités au delà des frontières juridiques ou géographiques.

 

Horaires : 
Du mardi au samedi de 12h à 19h
Heures de vernissage : 
18h-21h
Dernière mise à jour le 20 mars 2019

mfc-michèle didier

66 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 71 27 34 41
Michèle Didier