Bubble Gum Closet

imagespassages
Performance
Arts plastiques
imagespassages Annecy
Bubble gum closet

imagespassages présente la performance « BUBBLE-GUM CLOSET de Jean-François Azzena et Dimitri Loschi

 Le show met en scène une discussion entre diverses figures dans un cocon coloré et sécurisé où se mêlent fantasmes, souvenirs, spiritualités, culture pop des années 2000. Ces outils chers aux deux artistes construisent une invitation à la liberté, à la sortie du placard aussi confortablement écoeurant soit-il. » D.L. & JF. A Depuis 2020, Jean-François Azzena et Dimitri Loschi travaillent en duo et ont notamment créé ensemble la chaine youtube TELE AMORE, un espace qui leur permet d’approfondir l’épaisseur de leurs alter egos respectifves ainsi que de visibiliser de jeunes artistes queer au sein de la section Glitter After Work.

Complément d'information

Dimitri Loschi, né à Bâton Rouge (Louisiane, USA) en 1994, diplômé de l’ESAAA en 2021. Ses pratiques de l’écriture, de la performance, du dessin et de la video, s’inscrivent autour des questions d’apparences, de travestissement des formes mais aussi d’individu·e·x·s dont l’identité est lutte politique. Dans la lignée du camp, la réappropriation esthétique de ce qui est évacué par la norme hétéropatriarcale devient bouclier et thérapie. Ses alter egos sont présentxes dans les différents domaines plastiques qu’iel exerce, mais surtout en performance, où l’on peut notamment retrouver Nikolaï, unex voyagereuxe spatio temporæl non binaire, Zorya sa jumelle démoniaque vengeresse, et Olga, leur génitrice bimbo jet setteuse. 

Jean-François Azzena, né en 1996 à Porto-Vecchio (Corse), diplômé de l’ESAAA en 2022. Il travaille la performance, la vidéo, la photographie et l’écriture en re questionnant les stéréotypes de genres et l’éventail de masculinités présentes dans la société occidentale : hégémoniques, autorisées, subversives, subalternes.  Il met en scène trois alter ego, le jeune Émilien, Cece Pepevino et Jimmy qui prennent consistance dans des espaces numériques, fictifs et performatifs. De réappropriation d’insultes aux descriptions d’expériences vécues, son écriture et ses performances reviennent sur une éducation patriarcale, machiste, ouvrière et religieuse de deux îles: la Corse et la Sardaigne. 

Commissaires d'exposition

Horaires

18 juillet 2023 à 19h

Tarifs

Entrée libre

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

imagespassages 26 RUE SOMMEILLER 74000 Annecy France
Dernière mise à jour le 26 juin 2023