Skip to Content
Centre national des arts plastiques

FRAC Pays de la Loire

Share Share Share Share Share

Bruno Peinado - L'écho / Ce qui sépare

une exposition personnelle collective (ou l’inverse)

Arts plastiques - Exposition
19 février • 01 juin 2014

Le Frac des Pays de la Loire présente dans son bâtiment à Carquefou et à la Hab Galerie à Nantes, une importante exposition d’une des grandes figures de la scène artistique actuelle : Bruno Peinado. Au fil d’un parcours amorcé au milieu des années 1990 après un post-diplôme obtenu à l’école des beaux-arts de Nantes, l’artiste expose dans de grandes institutions nationales et internationales.

 

Invité en tant qu’artiste et commissaire par la directrice du Frac, Bruno Peinado expose aux côtés de ses œuvres une sélection de pièces de la collection du Frac et d’une quarantaine d’artistes invités. Basée sur le feed-back entre les œuvres et les lieux, l’exposition au superbe foisonnement traduit une pensée en mouvement permanent.

 

En jouant avec les reflets, les combinaisons et les arrangements entre les œuvres, Bruno Peinado offre des entrées plurielles, comme autant de possibles. Les pièces sélectionnées croisent plusieurs générations, dessinant des filiations d’artistes qui pensent et repensent l’objet et l’image dans leurs héritages divers, fruits des collisions nombreuses qui caractérisent notre époque.

 


Horaires : 
ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h, groupes tous les jours sur rendez-vous, visites commentées le dimanche à 16h. Fermé le 1er mai
Heures de vernissage : 
18h à la Hab Galerie, quai des Antilles, à Nantes et à 19h30 au Frac, à Carquefou. Navette gratuite : départ de la Hab Galerie à 18h45 pour le Frac, retour à 20h30. Visuel: Bruno Peinado ©
Tarifs : 
Entrée libre
Dernière mise à jour le 03 mars 2014

Fonds régional d'art contemporain Pays de la Loire

24 bis boulevard Ampère
La Fleuriaye
44470 Carquefou
France
Téléphone : 02 28 01 50 00
Télécopie : 02 28 01 57 67
Directrice : Laurence Gateau