Bruno Kladar & João Vilhena Le regard de chacun III, la suite

Exposition
Arts plastiques
Galerie Alberta Pane Paris 03

Bruno Kladar, Le regard de chacun III, mars 2013
©Takeshi Sugiura, Courtesy Galerie Alberta Pane.

La Galerie Alberta Pane est heureuse de vous accueillir à l’occasion du happening Le regard de chacun III, la suite, le samedi 11 janvier 2014 à partir de 16h.

L’œuvre, Le regard de chacun, sera cette fois-ci rafraichie, et travaillée à quatre mains par Bruno Kladar et João Vilhena.

Comment toujours se positionner devant cette -catastrophe ?- qui viendrait (comme la possibilité de ne jamais venir) ? Comment toujours regarderait-on ? Pourrait-on encore parler d’artistes ? et qui seraient les artistes ? et les regardeurs ? Ne verrait-on pas mieux le monde par les yeux des autres ?

Une série de pièces du nouveau travail des deux artistes, ainsi que les témoignages des anciens participants, seront également présentés dans l’espace de la galerie.

Depuis des années, Bruno Kladar centre sa recherche sur le processus de création de la peinture, en la libérant de l’évocation de l’image, de l’objet et de toute subjectivité. L’artiste, le Peintre, avec la simplicité du matériau, entend concrétiser ce que la peinture peut dire dans son propre langage.

Bruno Kladarest né en 1967 à Paris, où il vit et travaille. En 2010, il exposa son travail au  Spazio Thetis à Venise et participa à « Stratifications », commissaire Daniele Capra à la Galerie Alberta Pane. « Plus surface que surface » (2009) et « La matière surface » (2008), deux expositions personnelles présentées à la galerie Alberta Pane. En 2008 et 2009, il est présenté par la Galerie 1900-2000 à Art Basel (Bâle) et à la FIAC (Paris).

João Vilhena est né en 1973 à Beja - Portugal. Il vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de la Villa Arson à Nice (1998), il consacre une grande partie de son activité au dessin. Depuis 1999, c’est à travers des jeux d’empreintes et de frottages, de reproductions mécaniques, de trompe-l’œil, etc. qu’il va créer un univers de confrontations et de croisements d’images et de signifiants. Ses travaux (sur papier et wall drawing) font écho à la pratique même du dessin ou, plus largement, à la façon dont le regard « fait » l’œuvre.

Son travail a fait l’objet d’expositions personnelles dans des lieux comme la Galerie Alberta Pane, Paris (2011), à Saffir Galerie Nomade, Marseille (2010 - 2012) ; la Galerie CompleX, Marseille (2009) ; la Villa Cameline, Nice (2009), la Galerie Sainte-Réparate, Nice (2008).

Il a intégré des expositions collectives comme Ricochet, Galerie Municipale Jean-Collet, Vitry-sur-Seine (2013) ; Volupté, Galerie du 5ème - Galeries Lafayette (2013), Marseille.

Adresse

Galerie Alberta Pane 44-47 rue de Montmorency 75003 Paris 03 France
Dernière mise à jour le 2 mars 2020