Bizoux #2 – Adrien Genty / Atiéna Lansade / Ariane Schick

Performance
DOC Paris 19

Bizoux #2

19.01.2018 19-22h

 

 

Pour sa deuxième édition, Bizoux invite Adrien Genty, Atiéna Lansade et Ariane Schick à présenter leur travail au travers des lectures et projections. Leurs œuvres en ligne seront alors accessibles sur le site www.bizoux.online.

 

Bizoux est une plateforme créée par l’artiste Eloïse Bonneviot avec un programme public et en ligne organisé en collaboration avec Rosanna Puyol.

__

 

Adrien Genty (né en 1987 à Charenton-Le-Pont, France) vit et travaille à Paris. À l’occasion de Bizoux, il présente une vidéo rappelant son intérêt pour l’adolescence et les questions de représentation. Le film est un collage de deux éléments: images floutées de campagnes publicitaires et un tutoriel de musique. Cet assemblage permet d’identifier une perspective générationnelle et de percevoir le moment d’une transition vers une représentation du succès, des aspirations sociales et de l’expression d’une sensualité.

Il a récemment exposé à la Fondation Ricard, Pauline Perplexe, France Fiction, Un Regard Moderne et à Paramount Ranch avec Shaynaynay. Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2012, il a participé au 58ème Salon de Montrouge en 2013.

 

Atiéna Lansade (née en 1990 à Paris, France) vit et travaille entre Londres et Francfort. Son travail explore les questions d’architecture sociale et de rapports de force dans un contexte d’exposition au travers l’installation, la performance, le son, l’interview et la production d’émissions de radio. Pour Bizoux, Atiéna présente l’installation Lavender Buds, mêlant odeur, son et image pour réfléchir à la construction de la mémoire et de l’imagination dans un contexte urbain.

Expositions personnelles: Cribs, Penarth Center, Londres; tôle, Greatorex, Londres; La Femme Suite, All Welcome, Vilnius; Kärcher, LimaZulu, Londres. Atiéna est aujourd’hui étudiante à la Städelschule de Francfort, produit l’émission 3:04 sur radio NTS et fait partie du groupe Portia Lewis.

 

Ariane Schick (née en 1984 à Ashford, UK) vit et travaille à Londres. Au DOC, elle propose la lecture de courts textes en anglais, suivie de quelques chapitres du roman ‘…à la petite semaine’, écrit par sa grand-mère Ange Seidler et publié en 1937.

Ses expositions récentes incluent: I Made You To Find Me, Super Dakota, Bruxelles, 2017 (solo); La Tarantella, AND/OR, Londres, 2017 (solo); Pure Boar Bristles and Nylon Tufts, Podium, Oslo, 2016; After Photography, Galerie Alain Gutharc, Paris, 2016; Triple Flute, Westminster Waste, Londres, 2015. Elle est diplômée de la Royal Academy de Londres en 2014.

 

DOC

26, rue du Docteur Potain

75019 Paris

Metro : Télégraphe (ligne 11)

Artistes

Adresse

DOC 26 rue du docteur Potain 75019 Paris 19 France

Comment s'y rendre

Métro ligne 11 – Télégraphe
Métro ligne 7bis – Place des fêtes
Tram T3B – Hopital Robert Debré
Bus 60

Dernière mise à jour le 2 mars 2020