Babeth Rambault, Sans titre, Provisoire

Sans titre, Provisoire, 2018
Sculpture/ Castelet - plaques polyuréthane rigides trouvés -  2m x 2m
Vue de l'exposition Grumeau à la Maison des arts de Grand Quevilly, 2018
 

Biographie

Vit et travaille à Rennes

Babeth Rambault  perçoit ces moments où les usages quittent leurs rails et s'atomisent pour former une fission visuelle. Toutes ses oeuvres évoquent des gestes-regards-divergents, ces gestes qui s'exécutent machinalement tout en pointant l'attention ailleurs et qui forment un langage qu'on ne saurait démêler sans perdre cette sensation évidente d'amas entre chose et geste, chose et langage, concentration et distraction. Ses sculptures intègrent objets et matériaux trouvés évoquant une association qui se serait formée entre le terrain vague et le cagibi et qui s'exprime par exemple dans l'enchâssement de deux mots dans le titre de l'exposition Landbarras. Ces arrangements s’appuient sur un certain lexique de l’assemblage, en ajustant par raccordements, imbrications, résonances de formes, des éléments hétérogènes qu’un hasard aurait rassemblés dans un même endroit.

 

Babeth Rambault est née en 1971. Elle vit et travaille à Rennes. Elle est diplômée des Beaux-Art de Bordeaux. Son travail a été présenté au Centre d’Art Le Parvis (Pau), au Musée Calbet (Grisolles) et dans des expositions collectives, au 116 centre d’Art-contemporain (Montreuil), à la Station (Nice), à Montévidéo (Marseille).

Depuis 2008, elle dirige la galerie BIEN visible sur internet et dédié à l’art contemporain.
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Babeth Rambault perceives those moments when customs are derailed and smithereened, in order to form a visual fission.  All her works evoke diverging gestural gazes, those gestures which are carried out mechanically while directing the attention elsewhere, and forming a language which it is hard to unravel without losing that obvious sensation of accumulation between thing and gesture, thing and language, concentration and distraction.  Her sculptures incorporate found objects and materials evoking an association formed between wasteland and store cupboard, which is expressed, for example, in the setting of two words in the title of the exhibition Landbarras.  These arrangements are based on a certain glossary of assemblage, adjusting by way of connections, dovetailing, and resonances of forms, eclectic elements which chance has apparently brought together in one and the same place.

Babeth Rambault was born in 1971.  She lives and works in Rennes.  She is a graduate of the Bordeaux School of Fine Arts.  Her work has been shown at the Centre d’Art Le Parvis (Pau), the Musée Calbet (Grisolles) and in group shows at the 116 Contemporary Art Centre (Montreuil), at the Station (Nice), and at Montévidéo (Marseille).

Since 2008 she has been running the BIEN Galerie which can be viewed on the Internet, and is dedicated to contemporary art.


 

Source

Documents d'artistes Bretagne - Partenariat Centre national des arts plastiques / Réseau documents d'artistes.

Dernière mise à jour le 15 juin 2022