Argument de la diagonale

Une exposition pour ceux qui aiment les jardins aux sentiers qui bifurquent
Exposition
Arts plastiques
Bétonsalon Paris 13

Hommage à une performance d'Eric Duyckaerts et référence à la célèbre démonstration du mathématicien Georg Cantor, Argument de la diagonale reflète la méthodologie en zig zag d'une exposition conçue spécialement pour Bétonsalon. Argument de la diagonale est une exposition qui s'intéresse aux méthodologies qui bifurquent, aux stratégies obliques et autres analogies vertigineuses. Organiser des centaines d'idées sans se perdre, structurer sa pensée, classer ses arguments, il semblerait qu'au plus le classement s'intensifie, au plus l'essence du sujet se dissout et s'éloigne. Cette exposition dresse le portrait d'une méthode qui se perd, cherche, trouve, s'organise et se désorganise, prise au piège de son propre raisonnement. L'histoire d'une méthode qui pense pouvoir contrôler le dédale des hyperliens et les ramifications de nos idées. Chaque samedi à partir de 17h, des lectures, conférences, rencontres et projections de films accompagneront l'exposition.

Complément d'information

Commissaires : Isabelle Le Normand et Florence Ostende

Commissaires d'exposition

Autres artistes présentés

Bad Beuys Entertainment
León Ferrari
Alexandra Grant
Mürüvet Türkyilmaz

Horaires

du mardi au samedi de 12h à 21h

Adresse

Bétonsalon 9 esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris 13 France

Comment s'y rendre

Accès :
Métro Ligne 14 ou RER C, Arrêt Bibliothèque François Mitterrand (sortie 3 Goscinny)
Bus 62, 89 et 132 arrêt Bibliothèque François Mitterrand, bus 64 arrêt Tolbiac-Bibliothèque François Mitterrand, bus 325 arrêt Thomas Mann
Tram T3a arrêt Avenue de France

L’ensem­ble de l’espace de Bétonsalon est acces­si­ble aux per­son­nes à mobi­lité réduite. Des toilettes adaptées sont également accessibles à l’accueil du centre d’art.

Dernière mise à jour le 2 mars 2020