Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Appels à projets et à contribution d'écriture

Share Share Share Share Share

Appel à projets lancé par le groupe Audiens pour une installation multi-sensorielle

Le Pôle santé Bergère, futur lieu d’excellence médicale dédié aux professionnels de la Culture et ouvert à tous les franciliens, ouvrira ses portes fin 2019. Projet immobilier d’exception, immeuble HQE aux façades végétalisées, le Pôle santé Bergère constituera un îlot de verdure au cœur du 9ème arrondissement de Paris.

Nous souhaitons que les patients et les praticiens retrouvent dès leur entrée dans ce lieu médical les codes des univers culturels. C’est dans ce cadre qu’un appel à projets est  lancé par le groupe Audiens.
Le projet vise à concevoir une installation multi-sensorielle au cœur du hall autour de laquelle les visiteurs seront invités à s’asseoir, s’informer et à échanger. L’élément central de cette installation sera un arbre totémique et onirique.

Pourquoi l’arbre ?
L’arbre inspire la constance et la fiabilité avec son tronc solide et stable. L’impact des saisons l’inscrit dans un cycle de croissance et de régénérescence. Il est souvent associé à la connaissance et fait écho au lieu de savoir médical qu’incarnera le Pôle santé Bergère. L’arbre évoque le bien-être et le réconfort lorsqu’on s’abrite sous ses branches. Il créera un lien entre l’extérieur végétalisé et l’intérieur du bâtiment.

Comment candidater ?
L’appel à projets est ouvert jusqu’au lundi 20 mai à 12h.

Dernière mise à jour le 09 avr. 2019
Date limite du dépôt du dossier : 
20 Mai 2019