Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Appels à candidatures et offres d’emploi

Résidences missions éducatives

Share Share Share Share Share

Appel à projet: Contrat Local d'Éducation Artistique | Communauté de communes du Pays de Mormal

Dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique et Culturelle 2020-2021 un appel à candidatures en direction des artistes de tous domaines d’expression artistique sur le thème d’inspiration « Racontez-nous les 1 000 visages du Pays de Mormal ! » est lancé.

Il est recherché en vue de cette résidence- mission qui va se déployer sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Mormal deux artistes ou deux équipes artistiques tous domaines d’expression artistique dont la démarche et la recherche s’inscrivent délibérément dans le champ de la création contemporaine et avec comme thème d’inspiration « Racontez-nous le Pays de Mormal ! ».

L’artiste candidat, étant français ou étranger, a déjà à son actif une production conséquente et doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence- mission.

Il est également en mesure de fédérer autour de sa présence et de son œuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle.

Il maîtrise l’usage oral de la langue française.

L’artiste retenu est appelé à résider effectivement sur le territoire et à se rendre disponible, de manière exclusive, pour la mission. Il ou elle doit être autonome dans ses déplacements et disposer d’un véhicule personnel et donc d’un permis de conduire en cours de validité.

Il est porté à la connaissance de l’artiste-candidat que, dans le cadre du C.L.E.A., ce sont deux résidences-mission qui sont appelées à se déployer pour partie en simultané. Des interactions entre ces résidences, toutes soumises au même cahier des charges, et leurs titulaires sont tout à fait possibles voire encouragées.

Dernière mise à jour le 08 oct. 2019
Communauté de communes du Pays de Mormal
Date limite du dépôt du dossier : 
17 Nov 2019