ApOphySes

Exposition Rémy Dubib&
Exposition
Arts plastiques
Galerie du Haut Pavé Paris 05
ApOphySes

Remy Dubibé est un nomade par son éducation, né dans les émirats en bordure du désert, grandi en Indonésie au bord de l’eau et de la jungle.
Tous les souvenirs de cette enfance exotique se retrouvent au cœur de ses travaux : accumulations de petites formes moulées par grappes, suspensions ou filets tendus, dont la blancheur et la finesse obsessionnelle est cependant trompeuse, en ce qu’elle recèle une âpreté primitive, une propension au chaos. Capsules, coques, nénuphars ou pliages d’origami, formes lisses, édulcorées, piquantes ou elliptiques qui, telles des fantômes ou des résidus flottants d’un monde en décomposition, retrouveraient par le grouillement, la concrétion, la prolifération ou la fragmentation, une «sauvagerie subtile » …
La sensation visuelle est spectaculaire, augmentée par cette complexité graphique et spatiale d’un encordement textile tentaculaire, proche du système rhizomique des mangroves. Un recours à la nature comme force de protection, d'approfondissement et de développement personnel.                                                                                                Louis Doucet (2022)

Etant un flâneur, Il développe un travail autour de la nature, écris des paysages en investissant des espaces afin d’y reproduire des expériences émotionnelles, un parcours sensoriel et générer un champ émotionnellement habité au sein duquel Il invite le visiteur à  flâner.
C’est un travail obsessionnel dans lequel Il nous invite à nous perdre, ou il essaie de recréer des ambiances, des états d’âmes vécus ou à venir, un peu comme les séquences d’un monde évanescent et peut-être déjà disparu.
Il crée un monde qui nous transporte autant qu’il nous transforme.

Complément d'information

Rémy Dubibé est un artiste plasticien et céramiste français récemment installé à Paris (France).
Né en 1986, son enfance est nomade. Toujours en bord de mer, souvent dans des “compounds” isolés, en lisière de jungle ou de désert, en Asie du Sud-Est et dans le Golfe Persique. Ces expériences ont profondément marqué sa vision du monde. De retour en France, il intègre le lycée de Sèvres où il passe un brevet de technicien en arts appliqués. Admis dans la foulée par le prestigieux Central Saint Martins College of Art and Design (CSM) de Londres, dont il sort diplômé en 2012, il décide de s’installer dans la capitale britannique à la fin de ses études et y ouvre son atelier de 2013 à 2021.
Ses œuvres sont régulièrement sélectionnées dans de grandes foires et expositions internationales.

Horaires

Du mardi au Samedi de 14h30 à 18h30

Tarifs

Entrée Libre

Adresse

Galerie du Haut Pavé 3 quai de Montebello 75005 Paris 05 France
Dernière mise à jour le 9 avril 2024