Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Ricardo Fernandes

Share Share Share Share Share

Animalier

Arts plastiques - Exposition
20 juillet • 23 septembre 2019

La Galerie Ricardo Fernandes est heureuse de vous présenter l’exposition d’art contemporain qui réunit des artistes au tours du thème animalier, dans le cœur de Paris, pendant l’été 2019.

L’exposition Animalier établit un dialogue entre six artistes et trois pays : Antonio Temporão (Brésil), Eduardo Fonseca (Brésil), François Glineur (France), Kati Riikonen (Finlande), Leopoldo Martins (Brésil), et Sami Korhonen (Finlande).

L’exposition propose une sélection de toiles, sculptures, et photographies où chaque artiste utilise son propre langage et ses propres techniques pour rendre hommage aux animaux et notre urgence en les protéger.

À l’origine, pour réaliser une œuvre d’art, les artistes puisaient matériaux et matière dans la nature qui leur servait alors de support et de source d’inspiration. Aujourd'hui, ils les puisent aussi dans la science et l’industrie qui leur sont de nouvelles sources d’inspiration et qui représentent les bases de constantes recherches sur l'utilisation des matériaux existants, sur l’appropriation des nouvelles technologies et sur les nouveaux rapports des œuvres au public.

 

Complément d'informations : 
Les animaux, une source interminable d’inspiration et d’amour, sont l'équilibre entre l’homme et l'écosystème et méritent notre regard, notre respect et notre préservation. Parler et défendre les animaux à travers ces oeuvres parfois figuratives, parfois abstraites, permet de nous rapprocher d’eux et de proposer le débat constant entre l’homme et la nature.
Dernière mise à jour le 20 août 2019

Galerie Ricardo Fernandes

132 – 140 rue des Rosiers
Marché Dauphine (galerie 86)
93400 Saint-Ouen
France
Téléphone : +33 6 8135 1287
Site internet : www.ricardofernandes.biz
Accès mobilité réduite