Ana Luiza Rodrigues

Puzzling
Exposition
Photographie
Marché Dauphine (galerie 95) Saint-Ouen
Photographies

Exposition en ligne de l'artiste brésilienne Ana Luiza Rodrigues.

La jeune artiste Ana Luiza Rodrigues suit le même chemin de Marcel Duchamp et plusieurs artistes du siècle passé, décontextualisation des règles artistiques classiques en manipulant l'intersection entre l'industrie et la création artistique contemporaine afin de créer ses propres œuvres qui interfèrent avec les questions du contemporain dans sa pratique et sa vie:

"Ceci n'est pas un casse-tête" : c'est une affirmation, en apparence absurde ou contradictoire, qui explore des imprimés décontextualisant le scénario,  entrelaçant et analysant les répétitions du langage ordinaire, de l´énigmatique, enchaînant des objets banals, des codes de couleurs, et des brindilles qui révèlent l'expansion des possibilités à travers les connexions d'avatar.

Ainsi, la contestation façonne une expérience à l´aide de chaque détour, chaque répétition en boucle, dans le but d´identifier des formes qui définissent et donnent vie à la représentation d´une chose étrangement établi: indéchiffrable déroutante et déconcertante.

Complément d'information

Quel système de relations existe-t-il dans ces corpus d'œuvres d'art ?

L'utilisation de la discontinuité et d'une intervention asymétrique s'articule et se fonde sur une répétition, une transformation et une réactivation qui donne la syntaxe du moment, également descriptive et la relation constante entre les dualités, les similitudes ou la discontinuité de la relation impensable entre les objets et la nature.

Cela explore le récit de la juxtaposition simultanée, de l'analogie inverse d'utopies fondamentalement et essentiellement irréelles superposées sur une série d'images banales qui propagent leurs résonances de l'expression familière jusqu'à l'absurde. Jeu désormais de la prolifération du sens lorsqu'il s'agit d'un objet partiel, cette interprétation de décodage comblée par l'existence accumulée des discours.

Ainsi, la convergence en un point commun indique la répétition qui permet l'identification d'un objet casse-tête) au sein d´un sujet (œuvre d'art) qui emploie l'espace de représentation (sensation - image - mémoire) qui rompt avec les habitudes de la vie quotidienne, en explorant le Pop Art et l'Arte Povera.

En somme, la déclaration critique articulée comme quelque chose d'essentiel à son objet est une manière différente d'aborder la notion de vie.

Commissaires d'exposition

Tarifs

Entrée libre
La date à laquelle le tarif devient valide

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Marché Dauphine (galerie 95) 132 – 140 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen France

Comment s'y rendre

https://www.ricardofernandes.biz/contact-us/address/

Dernière mise à jour le 4 juin 2023