21è Festival des Instants Vidéo nomades

L'Homme est terre qui marche
Manifestation/Festival
Film, vidéo
Instants vidéo Marseille
Avec son second congrès des specta(c)teurs, artistes vidéo, multimédias, musiciens, poètes, oeuvriers des vignes et des arènes, écrivains des élans passionnels, créateurs de situations dionysiaques… non alignés (sur les critères du marché et du monologue culturel), qui se déroulera à Marseille du 6 au 11 novembre 2008. Programmations internationales, exposition d'installations, concerts, performances, tables rondes, ivresses, émotions, réflexions… Entrées libres. D'octobre à décembre, les Instants Vidéo sillonnerons par l'ordre d'entrée en scène la Cisjordanie et Gaza, Caracas, Paris, Saint-Denis, Beyrouth, Nice, Marseille, Port de Bouc, Buenos Aires, Montréal, Martigues, Strasbourg. L'ensemble de ces lieux forment une constellation de complicités délicieuses.

Complément d'information

Les Incas disaient : L’Homme est terre qui marche.
Si Marseille est la terre d’enracinement de notre manifestation, c’est pour y créer des zones d’envol. Partout où nous atterrissons, c’est pour y découvrir un nouveau centre du monde. Il faut vraiment être paranoïaque pour imaginer nécessaires les frontières qui vieillissent prématurément le monde. Regardez une carte géopolitique, les frontières sont des rides sur le beau visage de la planète, les cicatrices du contrôle, de la rétention, de la domination. Notre carte, ce sont les étoiles qui forment une constellation d’amitiés fécondes. Cette année, les Instants Vidéo nomadisent leurs passions à Marseille, Martigues, Port-de-Bouc, Nice, Paris, St Denis, Strasbourg, Beyrouth, Damas, Ramallah, Gaza, Montréal, Buenos Aires et Caracas (29 structures accueillantes). Les œuvres vidéo météorites que nous présentons proviennent de 55 pays.
Cette 21e édition des Instants Vidéo dit que la poésie électronique est un trait d’union entre ce qui diffère. Elle dit que l’art vidéo c’est ici comme ailleurs et que l’art est toujours un ailleurs même ici. Programmations vidéo internationale, exposition d’installations vidéo et multimédia, concerts, performances, débats et ébats poétiques, politiques et amoureux, dégustation de vins dionysiaques…

Accès mobilité réduite

Oui

Adresse

Instants vidéo 41 rue Jobin Friche belle de mai 13003 Marseille France
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022