Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Le Grand Café

Share Share Share Share Share

« stock, transit : des histoires en objets » LILIAN BOURGEAT, DANIEL FIRMAN, DOMINIQUE GHESQUIERE, HUGUES REIP, GERT ROBIJNS

Arts plastiques - Exposition
23 janvier • 09 mars 2008

L'exposition "Stock, transit : des histoires en objets" réunit des oeuvres qui s'emparent des objets du quotidien. A l'opposé des actuelles fusions entre art et design, les artistes de l'exposition travaillent avec le déjà-là. Ils proposent un glissement de l'ordinaire vers l'extraordinaire, produisent des décalages au moyen de gestes simples qui organisent différemment la présence des objets qui nous entourent. Jouant de l'envahissement ou de la disparition, de l'inventaire ou de l'indistinction, de la profusion, du prélèvement etc. Les oeuvres de "Stock, transit" nous confrontent à des situations ouvertes, transitoires, comme en attente d'un événement à venir. C'est précisément cet entre-deux qui les rend troublantes. Derrière ce qui apparaît comme un paysage anonyme, se tient quelqu'un - l'artiste- mais aussi chacun d'entre nous.

Complément d'informations : 
Performance dans l'oeuvre de Gert Robijns Tous les dimanches à 15:00, l'artiste Gert Robijns propose une performance dans l'oeuvre de 15 minutes durant l'exposition "Stock Transit"
Horaires : 
Entrée libre Ouvert tous les jours de 14:00 à 19:00 Dimanches de 15:00 à 19:00 Fermé lundis et jours fériés
Dernière mise à jour le 13 nov. 2012

Le Grand Café

Place des Quatre Z'horloges
44600 Saint-Nazaire
France
Téléphone : 02 44 73 44 00
Télécopie : 02 44 73 44 01
Directrice du Grand Café : Sophie Legrandjacques